Flash info
Flash Info :

Chambre de commerce et d’industrie : Mahamadi Savadogo dit Kadhafi nouveau capitaine à bord

01/12/2016
00:00

Le nouveau bureau de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) avec à sa tête le nouveau président Mahamadi Savadogo dit Kadhafi a été installé le mercredi 30 novembre 2016 à Ouagadougou par le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Stéphane Sanou. L’appel à travailler dans la cohésion et la collaboration a été lancé.

Par Edoé MENSAH-DOMKPIN

Mahamadi Savadogo dit Kadhafi, il est le nouveau président de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF). Elu pour un mandat de 5 ans avec 94 voix contre 48 pour son challenger direct, Apollinaire Compaoré, il a été installé dans ses fonctions de même que les membres de son bureau ce mercredi 30 novembre 2016 par le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat Stéphane Sanou. Ses premiers mots ont été: «Nous sommes les héritiers d’une solide institution vieille de plus de 68 ans qui a été construite par des opérateurs économiques de valeur exceptionnelle». C’est donc avec un grand respect pour ses devanciers qu’il a dit être conscient de la mission qui lui a été confiée en tant que président de la prestigieuse institution qui est la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso. Cet avis est partagé par le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Stéphane Sanou qui a déclaré: «A vous membres de l’assemblée générale consulaire, cette cérémonie qui consacre votre installation officielle est une image de confiance accordée à votre personne. A vous de faire en sorte que collectivement ou individuellement vous méritiez cette confiance». Mériter ladite confiance, signifie travailler pour non seulement le rayonnement de la CCI-BF, mais aussi pour le développement du secteur privé, a confié le ministre. Il a de ce fait invité le bureau nouvellement installé à travailler dans ce sens, car «le développement du secteur privé vous incombe», a t-il soutenu. Le nouveau président qui bien avant la prise de parole du ministre Stéphane Sanou, a engagé sa responsabilité à travailler pour le développement du secteur privé, à appeler les uns et les autres au rassemblement et à la collaboration. Il peut se réjouir, car le patron du ministère en charge du commerce, de l’industrie et de l’artisanat lui a ouvert ses portes pour l’accompagner dans sa mission. Il a par ailleurs invité les opérateurs économiques à faire de même car: «à l’issue de ces élections, il n’y a ni vainqueur, ni vaincu; c’est la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso qui a gagné » a-t-il martelé. Mahamadi Savadogo s’inscrivant dans cette logique a confié sa vision qui est de collaborer avec les différents opérateurs économiques pour qu’à la fin de son mandat en 2021, l’on puisse le juger de façon positive. Il a profité de l’occasion pour présenter son programme et ce qu’il compte faire pour le développement du secteur privé au Burkina Faso.

Légende:

1- Mahamadi Savadogo dit Kadhafi prêt à travailler pour le développement du secteur privé (Ph. H. Marané)

2- Le nouveau bureau de la Chambre de commerce lors de l’installation (Ph. H. Marané)

3- Les membres du bureau, et des élus consulaires ont posé avec le ministre Stéphane Sanou ( en pantalon noir et boubou blanc) (Ph. H. Marané)

Encadré

Les nouveaux membres du bureau de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) et leur poste

1.Président: Mahamadi Savadogo

2.1er vice-président: Mamady Sanoh

3.2e vice-président: Boureima Nana

4.Vice-président/commerce: Inoussa Kanazoé

5.Vice-président/ Services: Sékou Oumar Doudou Doumbia

6.Vice-président/Industrie: Omar Yugo

7.Vice-président/ Assemblée consulaire régionale des Hauts Bassins: Lassiné Diawara

8.Président/ Assemblée consulaire régionale du Nord: Mahamadi Ouédraogo

9.Président/ Assemblée consulaire régionale de l’Est: Harouna Natama

10. Président/ Assemblée consulaire régionale du Centre Ouest: Marcel Poulma Zoma

11. Président/ Assemblée consulaire régionale de la Boucle du Mouhoun: Sékou Tibi

12. Président/ Assemblée consulaire régionale des Cascades: Madou Héma

13. Président/ Assemblée consulaire régionale du Centre: Hamidou Ouédraogo

14. Président/ Assemblée consulaire régionale du Centre-Est: Fasnewendé Minoungou

15. Président/ Assemblée consulaire régionale du Centre-Nord: Célestin Pierre Zoungrana

16. Président/Assemblée consulaire régionale du Centre-Sud: Joseph Rouamba

17. Président/ Assemblée consulaire régionale du Plateau central: Amadou Sawadogo

18. Président/Assemblée consulaire régionale du Sahel: Abdoulaye Hama

19. Président/ Assemblée consulaire régionale du Sud-Ouest: Moussa Ouédraogo

20. Secrétaire: Sékou Haidara

21. Secrétaire: Valérie Kaboré



419
Partager sur Facebook

Recherche






Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter