Flash info
Flash Info :

Tour du Faso 2016 : Roch remet un chèque de 20 millions aux Etalons cyclistes

10/11/2016
00:00

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu hier mercredi 9 novembre 2016 au Palais de Kosyam, les Etalons cyclistes du Tour du Faso 2016 qui a vu la victoire d’Harouna Ilboudo. A l’issue de la visite, les cyclistes sont retournés avec un lourd chèque de 20 millions de francs CFA.

Arrivée à moto ou en véhicule, la délégation des Etalons cyclistes avec à sa tête le président de la fédération burkinabè de cyclisme, Alassane Ouangrana a été reçue par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. A l’issue de l’entretien qui s’est déroulé loin des micros et caméras des journalistes, le chef de l’Etat a tenu à féliciter les cyclistes burkinabè qui ont terminé la 29eédition du Tour du Faso en remportant le maillot jaune. Il a relevé le fait que les Tours du Faso se suivent mais ne se ressemblent pas, parce que les hôtes qui participent à cette compétition améliorent eux-aussi leurs performances. C’est pourquoi Roch les a exhortés à être toujours persévérants s’ils veulent continuer à gagner la compétition de la petite reine du Faso.

Au regard de la performance réalisée par les cyclistes burkinabè sur le Tour du Faso 2016, Roch Marc Christian Kaboré a expliqué qu’il était normal en tant que chef de l’Etat, de leur exprimer la reconnaissance de toute la nation pour cette victoire.

«Nous prendrons toutes les dispositions autant que cela est possible, en fonction de nos moyens, pour faire en sorte que les cyclistes aient les moyens de pouvoir assurer leurs performances, aussi bien à l’interne qu’à l’international lorsqu’ils participent à d’autres compétitions en Afrique ou partout ailleurs dans le monde», a promis le président du Faso aux cyclistes.

Le chef de la délégation des cyclistes, Alassane Ouangrawa s’est dit heureux et comblé pour avoir été reçu par le Président du Faso. «Les cyclistes burkinabè, à travers leur bravoure,ont pu remporter et arracher cette 29e édition pour notre pays», a rappelé le président de la fédération burkinabè de cyclisme. Etant en fin de mandat, le président Ouangrawa dit qu’il part très ragaillardi après cette audience. «Au cours de ce petit échange, j’ai vu son intérêt à appuyer le cyclisme burkinabè. Ce qui est une très bonne chose. Aussi, le Président a fait un geste pour les cyclistes qu’il faut saluer», a –t-il relevé. Ce geste dont parle Alassane Ouangrawa est un chèque d’une valeur de 20 millions de francs CFA. C’est donc avec une grande joie que les cyclistes burkinabè du Tour du Faso 2016 ont quitté le palais de Kosyam.

Par Wend Konta SAVADOGO

Légende:

1-Harouna Ilboudo a dédicacé un maillot au président du Faso

2-Le président Roch a remis un chèque de 20 millions aux cyclistes



322
Partager sur Facebook

Recherche






Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter